En effet, la taille du galgo peut impressionnée (62 à 70 cm au garrot pour le mâle et 60 à 68 cm pour les femelles), mais finalement, ils prennent peu de place, car ils sont très calmes, paisibles, silencieux et d’une gentillesse infinie sans ressentiment pour l’humain. De plus, leur pelage demande peu de soins.
Une adoption encadrée :
Avant d’être proposés à l’adoption, les galgos sont évalués sur différents points soit dans les refuges espagnols, soit dans les familles d’accueil en France et cela dans le but de trouver la famille idéale :
- leur compatibilité avec les enfants, les chats ou les autres chiens,
- leur caractère (à l’aise, timide, très apeuré, bien dans ses pattes, etc.) ;
- instinct de fugue ou pas ;
- leur état de santé ;
Le profil de l’adoptant :
Un formulaire est à remplir lors de la demande d’adoption, c’est pourquoi on vous guidera dans votre choix selon votre expérience. En effet, pour les chiens les plus timides, on conseille d’avoir déjà des connaissances en matière d’éducation et de comportement canin.
Dans tous les cas, il faudra se montrer patient, mais ce merveilleux chien vous le rendra au centuple. Et l’équipe de bénévoles sera toujours à votre écoute.
Je veux.bien un lévrier..malheureux j.ai 73 ans donc un chien pas jeune j.ai des chiens de garde je vis seule maison sur 4 hectars.il sera heureux. Je suis ok pour payer la somme réclamer mais l.habite 34800 brignac en france je ne peux pas venir le chercher..mon tph 0614885814. Si vous pensez discuter av moi pour des informations supplémentaires
Bonjour Madame, C’est très généreux de votre part et ces chiens sont formidables. Il faut vous mettre en relation avec l’association des Lévriers sans Frontières. Vous avez un lien dans l’article ou vous pouvez trouver leur site sur Internet. Ils organisent des covoiturages pour les personnes qui ne peuvent pas se délacer. Bonne journée et bonne année 2021