Les pattes en l’air sur le dos :
Si votre compagnon dort sur le dos les pattes en l’air en faisant le mort, cela signifie qu’il se trouve dans un climat de confiance et totalement détendu. En effet, en offrant son ventre, il est vulnérable, car tous ses organes sont à découvert.
Caractère confiant, aimable et indépendant.
Sur le ventre, la tête posée sur les pattes :
Dans ce cas, le chien se trouve souvent au jardin, sous la table, couché à vos côtés ou dans une voiture. Il somnole prêt à bondir en cas de danger, d’appel ou d’une opportunité.
Chien actif, bon gardien, parfois un peu anxieux.
Sur le côté :
Quand votre chien dort sur le côté, son sommeil est profond et son bien-être est certain. C’est la position qu’il utilise la plus souvent, car elle lui permet de bouger librement les pattes.
Chien bien dans sa tête, équilibré et détendu.
En boule :
Dans cette position, le chien cache souvent ses extrémités sous son corps (pattes, queue, oreilles, truffe). De cette façon, il se protège non seulement du froid, mais également d’une menace éventuelle en protégeant ses organes vitaux.
Chien d’humeur égale, calme et affectueux.
À plat ventre, les membres étalés :
Votre chien cherche à refroidir la température corporelle de son corps en absorbant la fraîcheur du sol tout en étant prêt à se lever rapidement.
Chien énergique et très joueur, toujours prêt à l’interaction.
J’ai aimé votre texte merci
Bonjour,
C’est très gentil. N’hésitez-pas à vous abonner à la page pour recevoir les nouveaux articles. Avez-vous d’autres animaux que le chien ?
Lydie
Merci pour votre commentaire, ma chienne âgée de 4 ans dort toute la journée sauf pour les repas et les sorties de ses besoin. Je me faisais du soucis, maintenant je suis rassurée.
Bonjour,
Rassurez-vous un chien dort énormément. Il faut commencer à s’inquiéter lorsque celui-ci refuse de manger ou présente des problèmes digestifs ou de comportement. Belle journée.