24 heures pendant laquelle s’alternent phase d’éveil, phase de sommeil et différents paramètres qui se manifestent toujours au même moment :
Par conséquent, avoir un chien pendant le confinement oblige à continuer d’avoir des horaires et une vie structurée. En effet, rien de plus déprimant que de commencer sa journée en se demandant ce que l’on va faire. Avoir un but est un primordial et notre compagnon nous l’offre 😀.
En profitant de la balade d’une heure autorisée :
Munis de l’attestation de sortie dérogatoire, nous sommes autorisés à faire une balade d’une heure dans un rayon d’un kilomètre autour de notre domicile. Avec notre toutou c’est tout de même plus motivant ! et que de bienfaits pour notre santé !
Effectivement, une heure de marche permet de faire en moyenne 5 à 6 kilomètres. Au bout d’une demi-heure, le corps puise dans les réserves et brûle autour de 240 calories. C’est loin d’être négligeable vu la sédentarité qu’inflige le confinement. De plus, une pratique sportive permet de maintenir sa masse musculaire et de libérer les précieuses endorphines. Ces hormones apportent un sentiment de bien-être et de légèreté.
😇Saviez-vous que la présence apaisante d’un chien fait baisser le rythme cardiaque et la tension artérielle ?